Pièces auto carrosserie toutes marques

01 30 25 91 06 Numéro non surtaxé

Notre service client à votre écoute

Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30

Livraison rapide

en 24/48h dès 5€ d'achat

Paiement sécurisé
Nous livrons dans toute la France

+ de 150 000 références neuves

Satisfaction

Grâce à notre charte de confiance

Nos pièces de carrosserie pour BMW

La marque automobile BMW

BMW, une histoire automobile riche

La marque BMW est surtout connue pour sa production de voitures de luxe et voitures de sport.
Pourtant, initialement, BMW était un fabricant spécialisé de moteurs pour avions et motos, sous la direction de Max Fritz.
Cette marque a été créée en 1916 sur l’accord et la fusion de 2 constructeurs de moteurs d’avion : Karl Friedrich Rapp et Gustav Otto.
La 1ère Guerre Mondiale fut bénéfique pour leurs entreprises: Celle de Rapp devient Bayerische Fluqzeug Werke après être passée par différentes étapes (abandon de poste de Gustav Otto, ...). Elle risquait à l’époque de disparaître sans l’intervention de Max Fritz accompagné de 2 autres hommes d’affaires : Franz-Josef Popp et Camillo Castiglioni.

Ce n’est qu’en 1918 que la marque naît réellement , alors qu'elle ne peux prétendre à aucune production automobile.
BMW fait parler d'elle en 1925 grâce à la victoire de sa petite moto R37 de 500 cm3 à toutes les courses auxquelles elle a participé.
Suite à ces victoires, BMW songe à se lancer dans la construction automobile, et en 1941, cette idée devient la principale préoccupation de la marque.

Les usines BMW sont hélas les premières cibles des bombardements alliés en 1944 lors de la 2e Guerre Mondiale. La défaite de l’Allemagne fut catastrophique pour l’usine de Milbertshofen. Près de 4000 machines, plans et outils de travail seront vendus pour la sauver, pour un montant d'environ 100 millions de marks.
L'usine redémarre en 1948. Cependant, elle n'a pas l'autorisation de produire à nouveau des véhicules à 4 roues. La marque travaille donc en secret sur un modèle de voiture économique, la Type 331, en 1950, qui ne verra jamais le jour.

Ce n’est qu’à partir des années 80 qu’elle a pu refaire surface dans le monde de l’industrie automobile et sort la Série 5 en 1988, le coupé 850 en 1989, la Série 3 en 1990, la Z3 en 1995, Z8 en 1999, ou encore la controversée Bangle en 2000. En 2013, BMW assiste au 1er salon de l’automobile de l’année à Détroit et y lance la Série 4 coupé.

Les plus qui font la renommée de BMW.

La marque BMW s’impose en force comme le 1er leader de l'automobile. Elle double son catalogue à partir de 2007, bat efficacement Audi et Mercedes en enregistrant des chiffres record dans le secteur automobile.
BMW propose à tous ses clients des gammes de voitures uniques, fiables, confortables et innovantes qui intègrent de la personnalisation et une finition indiscutable, comme, par exemple, la carrosserie de la Série 5 et de la Série 7.
Les lignes des nouveaux modèles sont plus compactes, et permettent de réduire les pertes aérodynamiques.
Dorénavant, la marque développe des stratégies marketing innovantes et promet à ses clients des voitures hors du commun et haut de gamme, ce qui se ressent en matière de carrosserie, de motorisation, des pièces détachées, des options proposées, ...

Pour se démarquer à l’international, BMW propose à la vente des véhicules fiables, compétitifs et adaptée aux besoins de chacun de ses clients. Efficacité, rapidité, qualité et sécurité, ce sont les piliers du savoir-faire de la marque.

Actualités

24 Heures du Mans 2016 : Porsche en pole, la course ce week-end
24 Heures du Mans 2016 : Porsche en pole, la course ce week-end
18/06/2016

Les 24 Heures du Mans, c'est ce week-end. Porsche ...

Toutes les actualités

Nos partenaires

colissimo TATEX LCL

Tous les partenaires

Les équipementiers

Équipementier Automobile Bosch Équipementier Automobile Valeo Équipementier Automobile Delphi

Tous les équipementiers

Pièces détachées de carrosserie d'autres marques

Voir toutes nos pièces détachées carrosserie