Pièces auto carrosserie toutes marques

01 84 21 40 04 Numéro non surtaxé

Notre service client à votre écoute

Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30

Livraison rapide

en 24/48h dès 5€ d'achat

Paiement sécurisé
Nous livrons dans toute la France

+ de 150 000 références neuves

Satisfaction

Grâce à notre charte de confiance

Chrysler, l'automobile à l'américaine

Chrysler, la passion des belles mécaniques

Walter Percy Chrysler, passionné de mécanique, travaille pour une compagnie de chemin de fer américain. Il aime regarder les locomotives et surtout les améliorer. C’est lors du Salon Automobile de 1908 à New York qu’il découvre la voiture.
Il débute sa carrière dans l’automobile en entrant chez Buick en 1910. Son ascension le fait parvenir au poste de président en 1916, poste qu’il quitte quelques années plus tard pour entrer chez Willys Overland - le fabricant de la mythique Jeep - et rachète la firme Maxwell Motors, installée à Detroit.
Tout va alors très vite. En 1924, sort la mythique Chrysler Six.
Un an plus tard, naît la Chrysler Compagny. Il rachète la marque Dodge et crée Plymouth.
1930, voit la sortie des premières voitures à moteur 8 cylindres en ligne.

L’innovation, voilà le maître mot du nouveau label. La firme étonne avec son moteur flottant, ses suspensions à roues indépendantes et ses lignes aérodynamiques mises en valeur par une carrosserie sans faute. La firme est en pleine ascension avec la AirFlow lorsque son fondateur meurt en 1940. S’ensuivent plusieurs années difficiles. La firme continue néanmoins ses recherches en participant aux courses de NASCAR et aux 24 heures du Mans. Elle remporte plusieurs titres grâce à ses V8 à culasse hémisphérique imbattables.

1978 marque le renouveau du constructeur. Au bord de la faillite, le groupe est racheté par Lee Iacocca. Cet homme va redonner une impulsion extraordinaire à la marque qui rachète Lamborghini, Simca, Roots et American Motors en quelques années.
Le fameux Voyager voit le jour. Toutefois, cet élan ne dure que peu de temps et Iacocca doit partir en 1992. En 1998, le groupe fusionne avec Daimler-Benz et se tourne vers les SUV. Elle sort alors le PT Cruiser en 1999, puis la gamme Cherokee deux ans plus tard. La firme est rachetée par le groupe Fiat en 2010.

Des modèles fiables et innovants

Le groupe américain a réussi le pari de traverser le siècle sans perdre de son intérêt pour l’innovation technologique. Il en résulte des modèles puissants dans lesquels on peut avoir confiance. Les collectionneurs aiment la carrosserie tout en rondeur de la AirFlow. Connues pour être gourmandes, les voitures du label ont pourtant bien évolué et sont aujourd’hui des véhicules raisonnables qui présentent à la fois des performances très intéressantes et une esthétique soignée. Il suffit de jeter un œil vers la carrosserie du cabriolet Crossfire ou la routière 300C pour s’en convaincre.

Et cette envie de nouveauté n’est pas près de s’éteindre. Le groupe travaille en effet en partenariat avec Google-Waymo pour créer une voiture autonome. Fin 2016, sont sortis 100 mini-vans Pacifia, des condensés de technologies qui va séduire de nombreux amateurs.


Depuis 1925, Chrysler a su franchir toutes les difficultés et poursuit ses recherches pour offrir des véhicules intelligents, sûrs et … somme toute sans faille.

Actualités

Vidéo Volkswagen ID : La compacte électrique avance bien camouflée
Vidéo Volkswagen ID : La compacte électrique avance bien camouflée
20/12/2018

Après le concept de 2016, la compacte électrique...

Toutes les actualités

Nos partenaires

colissimo TATEX LCL

Tous les partenaires

Les équipementiers

Équipementier Automobile Bosch Équipementier Automobile Valeo Équipementier Automobile Delphi

Tous les équipementiers

Pièces détachées de carrosserie d'autres marques

Voir toutes nos pièces détachées carrosserie