Pièces auto carrosserie toutes marques

01 30 25 91 06 Numéro non surtaxé

Notre service client à votre écoute

Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30

Livraison rapide

en 24/48h dès 5€ d'achat

Paiement sécurisé
Nous livrons dans toute la France

+ de 150 000 références neuves

Satisfaction

Grâce à notre charte de confiance

Nos pièces de carrosserie pour SEAT

Seat, la référence des constructeurs automobiles espagnols

Bref historique de la marque automobile Seat

Désireux de créer une firme automobile capable de galvaniser une économie espagnole en déclin, l’Institut National d’Industrie ou l’INI initie des négociations avec le constructeur automobile turinois Fiat vers la fin des années quarante. Cet accord a abouti à la création d’une compagnie automobile placée sous l’égide du gouvernement espagnol. Ainsi donc, Seat ou Sociedad Española de Automóviles de Turismo voit officiellement le jour le 29 mai 1950.

Durant ses débuts, Seat était contrôlée par l’INI, un conglomérat de banques et la marque automobile Fiat. Ces entités détenaient respectivement 51 %, 42 % et 7 % des parts de marché de la compagnie automobile nouvellement créée. L’année 1953 coïncide avec la sortie de sa première voiture baptisée 1400. Ce véhicule a été produit à 100.000 exemplaires, mais il ne rencontra pas du tout le succès escompté par le constructeur.

Seat ne connaîtra son premier succès qu’en 1957 avec le modèle 600 dont la carrosserie et le moteur ont été directement inspirés de la Fiat 600. Dès sa sortie, la Seat 600 a connu un triomphe phénoménal sur la scène nationale et internationale. Grâce au soutien de Fiat, la marque est parvenu à entrer dans l’ère de la production de masse. Dans les années soixante-dix, le constructeur automobile espagnol produit près de 300.000 voitures par an, dont les 80.000 étaient exclusivement destinées à l’exportation.

Seat, toujours au-devant la scène internationale

Jusqu’au désengagement de Fiat dans les années quatre-vingt, la marque n’a produit que des voitures sous licences. Cela ne lui a pas empêché de construire des véhicules mythiques qui se reconnaissent facilement grâce à leur carrosserie. Depuis 1953, le constructeur espagnol a fabriqué pas moins d’une cinquantaine de modèles, dont les plus connues sont la Léon, l’Ibiza, l’Altea, le Cordoba et la Toledo.

Dès années soixante-dix, Seat participait déjà aux plus prestigieuses épreuves automobiles à travers le monde. Dans les années 2000, le constructeur automobile a de nouveau marqué les esprits en lançant son modèle sportif phare qui ne manqua pas de se distinguer en gagnant les deux premières places au Championnat d’Allemagne des rallyes en 2007.

Seat est une jeune entreprise, mais elle est en avance sur son temps. Étant l’un des principaux fleurons de l’industrie espagnole, le constructeur aspire constamment à construire des voitures à la carrosserie et à la mécanique toujours aussi exceptionnelles.

Actualités

24 Heures du Mans 2016 : Porsche en pole, la course ce week-end
24 Heures du Mans 2016 : Porsche en pole, la course ce week-end
18/06/2016

Les 24 Heures du Mans, c'est ce week-end. Porsche ...

Toutes les actualités

Nos partenaires

colissimo TATEX LCL

Tous les partenaires

Les équipementiers

Équipementier Automobile Bosch Équipementier Automobile Valeo Équipementier Automobile Delphi

Tous les équipementiers

Pièces détachées de carrosserie d'autres marques

Voir toutes nos pièces détachées carrosserie