Pièces auto carrosserie toutes marques

01 30 25 91 06 Numéro non surtaxé

Notre service client à votre écoute

Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30

Livraison rapide

en 24/48h dès 5€ d'achat

Paiement sécurisé
Nous livrons dans toute la France

+ de 150 000 références neuves

Satisfaction

Grâce à notre charte de confiance

Nos pièces de carrosserie pour VOLKSWAGEN

Volkswagen, symbole d'une réussite automobile

Historique de la marque automobile Volkswagen

L’histoire de la marque automobile allemande Volkswagen débute en 1937 avec Ferdinand Porsche. La marque prend ses origines en Allemagne, à la veille de la seconde guerre mondiale. Elle naît de la volonté des autorités allemandes de permettre à chaque citoyen de pouvoir s’offrir une voiture.
Le premier modèle de Volkswagen est la Coccinelle, appelée aussi "voiture du peuple" ("Volkswagen" en allemand) ou Käfer.
Produite dès 1938, la Coccinelle, dont la carrosserie du prototype fût développée en 1936 par Erwin Komenda, ingénieur en chef de Porsche, deviens un véhicule militaire lors de la déclaration de guerre, avec ses différentes déclinaisons: Kübelwagen, Schwimmwagen, Kommandeurwagen, ...

La 2e guerre mondiale mit le constructeur en grande difficulté. Grâce à l’intervention d’un major britannique et la reprise de la direction de la société par Nordhoff (ancien cadre de la société Opel) la production reprit en 1948. La Coccinelle (Type 1) fut produite un million d’exemplaires en 1954 et se décline en versions berline et cabriolet.
partir de 1961, Volkswagen commença à varier sa gamme en introduisant des modèles dits «type 3» qui sont des variations de carrosserie de la Coccinelle «Type 1».

L’année 1964 marqua un tournant dans l’histoire de Volkswagen qui avec l’acquisition de Audi/Auto Union donna naissance à une nouvelle génération, les Golf, Polo et Passat. Il y aura plusieurs générations de Golf, et la 3ème génération deviendra voiture européenne en 1992.

Depuis plus de 40 ans la marque s’est développée et a diversifié ses modèles pour permettre à chaque couche de la société de se retrouver en Volkswagen: de la Golf 6 (voiture la plus vendue en Europe) à la berline familiale en passant par les coupés Scirocco et Corrado, la New Beettle, les berlines de luxe (Phaeton), les 4X4 de loisirs (Touareg) ou encore les berlines basses (Tiguan et Passat CC),etc.

Volkswagen: Un constructeur qui s'adapte

La marque s’adapte aux évolutions du marché et est porteuse d'un message d'accessibilité pour tous. Une belle réputation et une fiabilité qui lui ont valu d’être l'une des marques les plus connues et les mieux vendues aujourd’hui dans le monde. Avec des carrosseries spécifiques à la marque et de haute qualité qui allient luxe, simplicité et classe.

Actualités

24 Heures du Mans 2016 : Porsche en pole, la course ce week-end
24 Heures du Mans 2016 : Porsche en pole, la course ce week-end
18/06/2016

Les 24 Heures du Mans, c'est ce week-end. Porsche ...

Toutes les actualités

Nos partenaires

colissimo TATEX LCL

Tous les partenaires

Les équipementiers

Équipementier Automobile Bosch Équipementier Automobile Valeo Équipementier Automobile Delphi

Tous les équipementiers

Pièces détachées de carrosserie d'autres marques

Voir toutes nos pièces détachées carrosserie