Pièces auto carrosserie toutes marques

01 30 25 91 06 Numéro non surtaxé

Notre service client à votre écoute

Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30

Livraison rapide

en 24/48h dès 5€ d'achat

Paiement sécurisé
Nous livrons dans toute la France

+ de 150 000 références neuves

Satisfaction

Grâce à notre charte de confiance

Nos pièces de carrosserie pour FORD

Ford, un géant de l’automobile depuis plus d’un siècle

Bref historique de la Ford Motor Company

Le patriarche de la marque, Henry Ford est originaire d’une petite ville proche de Détroit dans le Michigan.
Depuis 1891, Henry travailla sur ses premiers modèles de moteurs à combustion interne, alors qu’il était ingénieur au sein de l’Edison Illuminating Company. Ce n’est qu’en 1896 qu’il a pu créer son premier véhicule automoteur à la carrosserie un peu particulière, qui fut connu sous l’appellation de Quadricycle. Henry décida alors de quitter son emploi d’ingénieur afin de créer sa propre entreprise qui fait faillite après seulement une année d’existence.
La Company ne fut créée officiellement qu’en 1903 avec l’appui de 11 investisseurs. Henry qui détenait 25 % des actions était l’ingénieur en chef et le vice-président de la compagnie. La première automobile est sortie des usines de Détroit le 23 juillet 1903. En 1906, Henry devient président et l’unique propriétaire de la FMC. En 1908, la compagnie sort la Ford T qui est un modèle révolutionnaire à l’époque. Bien qu’elle fût proposée à un prix modique, le modèle T était maniable et très résistante, notamment sur les pistes les plus impraticables. Grâce à sa carrosserie très robuste, la Ford T s’est vendu à plus de 15 millions d’exemplaires à travers le monde.

Les années soixante à deux-mille ont particulièrement été fastes pour la marque Ford. Entre 1979 et 1990, la firme a acquis des marques comme Lincoln, Jaguar, Aston Martin et Volvo. L’année 1979 coïncide avec l’acquisition de 24.5 % du capital de la firme japonaise Mazda.

Ford, deuxième constructeur automobile mondial : un titre amplement mérité

Après quelques années sombres, la marque Ford retrouve du poil de la bête et investit de plus belle dans la création des modèles mythiques comme la Fiesta MK VI, la Focus III, la C-MAX 2 et ses pickups grand luxe comme la Ranger. En 2013, Ford marque son engagement envers l’environnement en lançant sa première voiture 100 % électrique la nouvelle génération qui fut suivie par la C-MAX hybride. Les voitures électriques manufacturées par la marque se distinguent des modèles classiques par le design novateur de leur carrosserie.

Cette marque est une marque de voiture tournée vers l’avenir. Chaque année, ses ingénieurs ne cessent d’apporter des innovations sur leurs nouvelles créations à l’exemple des SUV Ecosport II, Kuga II, Mondeo IV, S-Max II et Galaxy III.

Actualités

24 Heures du Mans 2016 : Porsche en pole, la course ce week-end
24 Heures du Mans 2016 : Porsche en pole, la course ce week-end
18/06/2016

Les 24 Heures du Mans, c'est ce week-end. Porsche ...

Toutes les actualités

Nos partenaires

colissimo TATEX LCL

Tous les partenaires

Les équipementiers

Équipementier Automobile Bosch Équipementier Automobile Valeo Équipementier Automobile Delphi

Tous les équipementiers

Pièces détachées de carrosserie d'autres marques

Voir toutes nos pièces détachées carrosserie