Pièces auto carrosserie toutes marques

01 30 25 91 06 Numéro non surtaxé

Notre service client à votre écoute

Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30

Livraison rapide

en 24/48h dès 5€ d'achat

Paiement sécurisé
Nous livrons dans toute la France

+ de 150 000 références neuves

Satisfaction

Grâce à notre charte de confiance

Nos pièces de carrosserie pour MERCEDES

Mercedes, une marque automobile mythique, avec une histoire qui remonte à 1897

Le patriarche de Mercedes, Gottlieb Daimler, a choisi comme marque de commerce une étoile à trois branches qu’il a fait enregistrer en 1910, et qu'il fera apposer, dès cette année, sur toutes les voitures qui sortaient de ses usines. D’après les dires du constructeur, cette étoile symbolise l’ambition d’une motorisation universelle « sur terre, sur l’eau et dans le ciel ». Il aurait également confié qu’il aurait repris cette idée d’une carte postale qu’il avait eu l’habitude d’utiliser alors qu’il était encore en poste dans une usine à Cologne.

Face à la conjoncture économique qui a gangréné l’Europe dans les années vingt, les deux plus anciens constructeurs automobiles au monde, Gottlieb Daimler et Karl Benz décidèrent de s’unir pour former la Daimler-Benz AG en 1926. Les deux constructeurs ont décidé de garder l’étoile à trois branches, à quelques détails près. Ils prirent la décision d’ajouter les noms « Mercedes » et « Benz » qui sont reliés par une couronne de laurier.

Pour la petite histoire, ce n’est pas Daimler qui fut à l’origine du nom Mercedes. Cette appellation a été adoptée par la marque à la suite de la participation de l’homme d’affaires et Consul Général d’Autriche-Hongrie, Emil Jellinek, à une compétition de tourisme locale dans une Daimler qu’il avait baptisée Mercedes, le surnom de sa fille alors âgée de 13 ans.

Le secteur automobile doit ses plus grandes innovations à cette marque

Mercedes, tout au long de son histoire n’a créé que des voitures emblématiques. C'est également le tout premier constructeur à proposer le système ABS qui se déclenche après un choc avec la carrosserie. De 1936 à nos jours, Mercedes n’a jamais manqué un podium, toutes les compétitions confondues. Les années quatre-vingt-dix ont été fastes en terme de victoire, avec notamment, en 1998 et en 1999, des titres mondiaux en GT et en Formule 1.

Depuis près d’un demi-siècle, Mercedes a produit des gammes de voitures très diversifiées et dont les plus célèbres modèles sont les mythiques berlines de 4, 5 et 6 cylindres de la série 100 de 1967 à 1976, les cabriolets/coupé s de la classe S de 1972 à 1980, la gamme 190 de 1982 à 1993 et les célébrissimes coupés sport de 2007 à 2007 qui sont facilement reconnaissable à leur carrosserie.

Plus près de nous, on retrouve des grands classiques, comme les classes A et B, ou encore des utilitaires, comme le Vito ou le Sprinter.

Actualités

24 Heures du Mans 2016 : Porsche en pole, la course ce week-end
24 Heures du Mans 2016 : Porsche en pole, la course ce week-end
18/06/2016

Les 24 Heures du Mans, c'est ce week-end. Porsche ...

Toutes les actualités

Nos partenaires

colissimo TATEX LCL

Tous les partenaires

Les équipementiers

Équipementier Automobile Bosch Équipementier Automobile Valeo Équipementier Automobile Delphi

Tous les équipementiers

Pièces détachées de carrosserie d'autres marques

Voir toutes nos pièces détachées carrosserie